06 oct. 16 Le PNR des Ardennes dans une démarche écotouristique transfrontalière

Le Parc naturel régional des Ardennes (PNRA) participe au programme transfrontalier INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen, au sein du portefeuille de projets « Ardenne Attractivity ».

Piloté par le Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) « Destination Ardenne », le portefeuille de projets dispose d’une enveloppe budgétaire globale de près de 2,5 millions d’euros (co-financée par des fonds FEDER) consacrée au renforcement de l’attractivité de l’Ardenne transfrontalière, notamment à travers un partenariat entre structures belges et françaises.

Le PNRA est tout particulièrement impliqué au sein du projet constitutif « Ardenne Ecotourism », qui constitue une stratégie touristique transfrontalière durable, par la qualification de l’offre touristique, par la valorisation du patrimoine local ardennais (naturel, culturel et gastronomique) mais aussi par le développement de l’itinérance douce.

Ses partenaires concernant le projet sont l’Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADT), l’Accueil Champêtre en Wallonie (ACW), Ressources Naturelles Développement (RND) ainsi que le Parc Naturel du Viroin-Hermeton (PNVH).

« Ardenne Ecotourism » s’articule avec deux autres projets constitutifs du portefeuille : « Ardenne Ambassadors » et « Ardenne Marketing », pour lesquels, là encore, un ensemble de partenaires belges et français œuvreront de concert sur la valorisation de la destination.

Accepté le 7 juillet dernier, les actions ont officiellement débuté le 1er octobre, et ce pour une durée de 4 ans.

+ d’infos :
http://www.interreg-fwvl.eu/

Actualités