Festival

Sur le territoire du PNR des Ardennes se conjuguent traditions et ambiance festive. Lors de la fête patronale, du mardi-gras, à la Saint-Eloi (fête des métallurgistes), la Sainte-Barbe (fête des ardoisiers) ou encore la Saint-Hubert (fête des chasseurs), de nombreuses fêtes et évènements perdurent grâce à l’implication des communes et des associations. Le premier week-end de juillet à Hargnies a lieu la fête du cheval (concours de débardage).

Parmi tant d’autres, citons le festival Contrebande à Revin au mois de mai, qui plonge la ville, le temps d’un week-end, dans une atmosphère burlesque ou encore le festival Aymon folk, début août qui met à l’honneur les musiques traditionnelles, en particulier celtique.

Le PNR des Ardennes participe également au "Printemps des Légendes", festival de la féérie et du merveilleux qui se tient à Monthermé. A travers, des balades, des contes, des animations et de nombreux exposants, ce Festival propose deux jours au coeur des légendes ardennaises et du monde entier.

 

jonglagepélerinage des Hauts-Buttés

Actualités