Faune et flore

Le Parc naturel régional des Ardennes possède des biotopes remarquables, parfois uniques en Champagne-Ardenne : rièzes, fagnes, pelouses sèches, escarpements rocheux, milieux forestiers et bocage.

Ces milieux naturels abritent une faune et une flore rares qui ont justifié les classement en Parc naturel régional et que vous pourrez découvrir lors d'une sortie-nature : Hibou grand-duc, Cigogne noire, Chouette de Tengmalm, Gélinotte des bois, Chat forestier, Castor d'Europe ou Grand-rinolophe...

-> Guide Natura 2000 ''Habitats et espèces remarquables'' à télécharger

Actualités

  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.
  • Comment optimiser l’entretien des espaces publics ?

    Le 7 mars avait lieu la première « Matinale du PNR » : un rendez-vous créé par le Parc, à destination des élus et agents des collectivités adhérentes. Une réussite pour cette matinée d’échange à laquelle 24 personnes ont participé, sur le thème...