La forêt

Le massif forestier ardennais est un vaste ensemble boisé, composé essentiellement de chênes, hêtres, bouleaux et charmes mais aussi d'épicéas et de mélèzes. Les sous-bois sont riches en fougères, digitales et genêts. Cette forêt froide et humide est peu pénétrable et constitue le refuge de grands mammifères comme le Cerf élaphe et d’une avifaune abondante (Cigogne noire, pics…).

 

Forêt à Monthermépic épeiche

Actualités

  • La prochaine "Matinale du PNR" aura lieu le jeudi 06 avril. Les Matinales du Parc sont des rendez-vous créés par le PNR. Une matinée par mois, les élus et agents des collectivités adhérentes se regroupent pour échanger sur un sujet commun...
  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.