Le bocage

Le Plateau de Rocroi et la Thiérache Ardennaise ont des sols qui ont permis au bocage de se développer et d’offrir une mosaïque de prés et de vergers entourés de haies vives. Ce milieu exceptionnel est unique en région Champagne-Ardenne. De nombreuses espèces indicatrices de la présence d’une mosaïque bocagère sont identifiées telles la Chevêche d’Athéna ou la Pie grièche écorcheur.

 

chouette chevêchebocage ardennais

Actualités

  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.
  • Comment optimiser l’entretien des espaces publics ?

    Le 7 mars avait lieu la première « Matinale du PNR » : un rendez-vous créé par le Parc, à destination des élus et agents des collectivités adhérentes. Une réussite pour cette matinée d’échange à laquelle 24 personnes ont participé, sur le thème...