Les landes tourbeuses

Un sol acide, un climat froid et humide, associés à des pratiques pastorales ancestrales (écobuage, pâturage, fauchage…) ont favorisé l’épanouissement d’une végétation dominée par les bruyères et les callunes. Les « Rièzes » du Plateau de Rocroi abritent de nombreuses espèces rares tels que la Gélinotte des bois, la Chouette de Tengmalm, la Cordulie arctique ou le Nacré de la canneberge.

 

Actualités

  • La prochaine "Matinale du PNR" aura lieu le jeudi 06 avril. Les Matinales du Parc sont des rendez-vous créés par le PNR. Une matinée par mois, les élus et agents des collectivités adhérentes se regroupent pour échanger sur un sujet commun...
  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.