La Thiérache ardennaise

La Thiérache ardennaise est formé d’un ensemble de collines peu élevées où le bocage est encore bien présent sur les pentes et en fond de vallées, tandis que les forêts couvrent le sommet des coteaux de leurs teintes sombres. Regroupé autour d’églises fortifiées remarquables, le bâti se compose majoritairement de façades en calcaire blanc, parfois soulignés par l’emploi de briques rouges.

entre Liart et LognyEn Thiérache

Actualités

  • La prochaine "Matinale du PNR" aura lieu le jeudi 06 avril. Les Matinales du Parc sont des rendez-vous créés par le PNR. Une matinée par mois, les élus et agents des collectivités adhérentes se regroupent pour échanger sur un sujet commun...
  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.