Le Massif ardennais

Le Massif ardennais, du latin “ arduum ” désignant les lieux élevés, est un massif forestier très étendu, entaillé par deux grandes vallées industrieuses : la Meuse et la Semoy. C’est ici que se concentrent les « curiosités géologiques », les légendes et les points de vue spectaculaires. Dans les bois, la pratique de l’essartage a abouti à la formation de taillis. Dans l’habitat, grès, schistes et ardoises sont partout présents.

 

 

Vue de RevinVue d'Hautes-Rivières

Actualités

  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.
  • Comment optimiser l’entretien des espaces publics ?

    Le 7 mars avait lieu la première « Matinale du PNR » : un rendez-vous créé par le Parc, à destination des élus et agents des collectivités adhérentes. Une réussite pour cette matinée d’échange à laquelle 24 personnes ont participé, sur le thème...