Le Val de Sormonne

Le Val de Sormonne se constitue d’un large couloir où s’assemblent prairies et parcelles de cultures, ponctuées de haies et de vergers, notamment sur les piémonts. À proximité des cours d’eau, dans ce cadre champêtre, les constructions des villages sont souvent alignées de part et d’autre d’une rue principale aux larges usoirs. Bâties en calcaire jaune, les façades des fermes présentent une grande harmonie.

 

vue du chatelet sur sormonne

Actualités

  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.
  • Comment optimiser l’entretien des espaces publics ?

    Le 7 mars avait lieu la première « Matinale du PNR » : un rendez-vous créé par le Parc, à destination des élus et agents des collectivités adhérentes. Une réussite pour cette matinée d’échange à laquelle 24 personnes ont participé, sur le thème...