Environnement

Les inventaires réalisés sur le territoire du PNR ont permis d’identifier des biotopes uniques en Champagne-Ardenne : rièzes, fagnes, tiennes, escarpements rocheux, milieux forestiers, bocage. Tout en travaillant pour une gestion exemplaire de ces milieux, le PNR des Ardennes a également le devoir de les faire partager.

L’objectif est de fonder une politique de préservation des richesses naturelles, assise sur la conscience de la valeur et de la fragilité des nombreux milieux naturels remarquables.

Actualités

  • Le parc naturel des Ardennes organise le samedi 01 Avril à  La Neuville aux Joutes et à Liart des  animations sur le thème "chouette nuit".
  • La prochaine permanence des Conseils en habitat aura lieu le mercredi 12 avril. 
  • Organisés par l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du tourisme ardennais récompensent les talents et initiatives touristiques du département.
  • Comment optimiser l’entretien des espaces publics ?

    Le 7 mars avait lieu la première « Matinale du PNR » : un rendez-vous créé par le Parc, à destination des élus et agents des collectivités adhérentes. Une réussite pour cette matinée d’échange à laquelle 24 personnes ont participé, sur le thème...